jeudi 10 mars 2011

Grande chasseuse de mites devant l'Eternel

Une vraie femme d'action s'adonne à une activité absolument trépidante chez elle depuis quelques semaines: la chasse à la mite.

0/ Forcément, quand on ne répare pas sa chasse d'eau, qu'on ne purge pas ses radiateurs, quand une lampe sur deux ne fonctionne plus, qu'on laisse le peu d'aliments qui hantent le frigo et les placards systématiquement pourrir, ca semble logique d'être infestée par des insectes. Et sinon, niveau mycoses, tu gères?
Oh ca va toi! Je suis une femme d'action, pas une femme d'intérieur.

1/ Et ca dure depuis quand la chasse à la mite?
Je crois que c'est depuis mi-février; après avoir rapporté des vêtements du grenier de mamie Micheline. Avant ca j'avais une invasion de petits vers blancs*, qui venaient d'un paquet de muesli en déshérence depuis l'été dernier, trouvé fin janvier par ma mère (la fille de Micheline, donc, qui pourtant avait essayé de mettre en place un minimum vital sur mon éducation ménagère). Du coup j'ai quand même un peu le doute: est ce possible que les insectes volants actuels viennent des petits vers blancs? Ou sont ils importés du grenier de mamie Micheline?
*On ne change pas une équipe qui gagne

2/ OK, la traque commence. Quels sont les indices en faveur du grenier?
 Indice # 1: le béret de mamie


3/ Hum hum... de la laine, c'est prometteur. Quels sont les autres matériaux ramenés du grenier?
D'autres bérets (en laine aussi), de la paille (canotier), de la soie (foulards), du carton , du coton, du bois (mannequin taille 44 des années 50, très bizarrement foutu niveau proportion par rapport à aujourd'hui), un bibi en velours, une toque en fourrure d'un animal qui a du périr dans d'atroces souffrances, un chapeau en feutre avec une plume d'une ... bête non identifiée.


Le professeur Violet, dans le salon, avec la corde.

4/ Bon ben c'est plein de trous aussi tes frusques?
Mais je ne te permets pas! Un peu de respect pour le patrimoine de mamie Micheline. Et non, il n'y a pas de trou dans le reste.

5/ Attends, tu as rapporté 3 bérets quasiment importables, 3 chapeaux vraiment importables, un canotier trop grand et 3 châles qui pourraient être les turbans de Madame-Irma-vous-lit-l'avenir-dans-sa-boule-de-cristal. C'est quoi ton problème? T'es trop frustrée de t'être fait virée du défilé du Carnaval?
Bon tout d'abord ici on ne dit pas Carnaval mais Fasnacht. Et non, la vérité est bien plus douloureuse que ça... Quand j'ai réalisé que j'avais la gangrène du scalp,  ma première peur (bien alimentée par ces p*** de forums d'hypochondriaques) a été de me retrouver chauve (c'est tout à fait possible, d'après enila sur sante-medecine.commentcamarche.net). Du coup, je me suis dit qu'il était grand temps de relancer la mode des chapeaux, juste au cas où... Doc Long John et la doctoresse suisse m'ont tous les deux pris pour une follasse, et ont garanti que je n'allais pas perdre mes cheveux à cause d'un minable petit abcès. Résultat des courses... bah j'ai pas perdu tous mes cheveux mais pour le coté esthétique on repassera.
Ca repousse pas.
 6/ Espérons que ca fasse peur aux mites aussi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire