Le Rickshaw Run m'a donné envie de commencer à blogger. Je viens de découvrir cette course, décrite par ses inventeurs comme "la chose la plus stupide à faire avec une tondeuse à gazon améliorée pendant 2 semaines en Inde" il y a quelques jours. Depuis, mon coeur palpite: cette course il faut que je la vive. M'exhiber en ligne va donc m'aider :
- à trouver deux coéquipières fougueuses comme des poneys sauvages pretes a partir le 31 décembre 2011.
- à lever au moins 1000 livres (sterling, of course, n'essayez pas de me refiler vos annabacs et autres regine deforges). Cet argent est entièrement destiné à une association humanitaire (condition sine qua non pour participer à la course).
- à collecter des conseils de survie, idéalement de personnes ayant déjà participé à cette aventure à trois roues.
Plus d'informations sur le Rickshaw Run:
http://rickshawrun.theadventurists.com/index.php
Peut-etre vous demandez vous...
1/ Pourquoi des coéquipières?
Et bien tout simplement parce que mon potentiel de séduction, après 15 jours à rouler 12 heures par jour sur cet engin du diable, à camper des conditions spartiates et à sentir le durian, ne pourra être qu'à un niveau extremement élevé. Je souhaite donc prévenir tout débordement.
2/ Certes, mais quelle est la vraie raison?
Pour augmenter le challenge. J'ai trop peur que partir avec 2 hommes beaux, forts, intelligents, modestes et bricoleurs en diminue la portée.
Pour sélectionner les heureuses participantes aussi: une amie m'a déjà dit qu'elle viendrait avec moi, à condition que le dernier membre de l'équipe soit un garcon. Imaginez un peu la pression pour ce pauvre homme, qui ne devra être rien de moins qu'un héros à notre rescousse pendant 360 heures! Qui sera obligé de se porter forcément volontaire pour pousser la bête, ouvrir le capot, sécher les larmes et apaiser les angoisses par ses flux de testostérone.
3/ Comment as tu découvert le Rickshaw Run?
Sur un autre blog. J'ai croisé Alex en Thailande, il est moniteur de plongée pour un centre super sympa (Sea Dragon à Khao Lak). Comme je juge trop vite les gens, je l'avais évidemment catalogué dans la catégorie des américains tatoués avec des messages stupides (lachons nous, aucune chance non plus pour qu'il lise ce blog) et nous n'avions pas trop parlé**. Mais comme j'ai toujours un petit faible inexplicable pour les mecs* un peu rouquins, je l'ai googlé une nuit de jet lag et ai découvert son blog qui m'a bien fait marrer.
*avouez, vous pensiez que j'étais une camionneuse
** eh ouais, une vraie femme d'action j'vous dis.
4/ Es tu déjà partie en Inde? Réalises tu l'ampleur du challenge?
Non. En plus je suis malheureusement incapable de me projeter dans l'avenir et ma mémoire ne retient que les bons souvenirs: du coup j'ai oublié la nuit passée à être dévorée par les moustiques, les bêtes qui me tombaient sur le visage, le trop froid, le trop chaud, la tente mouillée, la diarrhée et les vomissements.
5/ Ca promet. Es tu bien organisée? Es tu capable de gérer des situations de stress?
Pas trop, mais j'apprends vite et j'ai un an pour me préparer. J'attends vos conseils, aussi.
6/ Pourquoi commencer par une course aussi extrême? Es tu sportive ?
Pas très sportive, aussi cette année j'ai décidé de commencer par un autre challenge: le défi de Monte Cristo.
7/ L'argent collecté va-t-il réellement à une association humanitaire et aux gens auquel il est destiné?
J'espère que oui. C'est toujours difficile de savoir et je ne me sens pas très compétente pour évaluer les projets financés. Ca me fait un peu peur les sites web ultra lechés des plus grandes de ces associations ou il y a un forcément certain budget communication cosmétique derrière ca. Dans ma boite je vois à la fois le service officiel de bienfaisance qui présente un super site web, de belles photos, des rapports rutilants... et une association de retraités qui, si j'ai bien compris, oeuvre en marge de ce service et qui ne présente clairement pas aussi bien (pauvre petit flyer en noir et blanc distribué a la cantine comme les annonces sur Barbès pour Monsieur Mamadou, médium, voyant, régle tous vos problèmes: retour de l'être aimé, permis de conduire, santé). Donc bon, j'ai décidé de faire confiance à l'organisation du Rickshaw Run, mais n'hésitez pas à me dire si vous avez plus d'expérience et que les associations qu'ils soutiennent ne vous paraissent pas fiables.
8/ T'as peur? T'es sure que tu ne vas pas te dégonfler?
Oui, j'ai peur, surtout des conditions pour conduire en Inde et quand j'imagine une collision Rickshaw/bus. Les inscriptions pour décembre 2011 sont ouvertes depuis le 1er janvier 2011, je me suis inscrite hier et suis pour l'instant sur liste d'attente.
9/ Pourquoi gacher ses vacances à pousser un tacot pourri sur des routes dangereuses et dans des conditions d'hygiène douteuses? Pourquoi ne pas siroter plutot des caipi sur une plage, dans un hotel ?
Parce que ma vie ici est déjà très confortable et pépère, et que prendre des vacances c'est rompre avec sa vie quotidienne d'une facon ou d'une autre (et de préférence des deux). Et ne parle pas comme ca du Rickshaw.


Hello,
RépondreSupprimerEn faisant 2-3 recherches google sur la possibilité que l'on soit la seule équipe Francaise embarqué dans l'aventure "rickshawrun automn 2011", on est tombé sur ton blog et cet article.
As-tu pu trouver une équipe, un rickshaw pour ce voyage ?
Je te laisse jeter un coup d'oeil à notre blog : hymt.in , on y parle des préparatifs concernant notre aventure.
Bonne continuation
Hello,
RépondreSupprimerAs-tu pu faire la course?
Ton équipage était 100% féminin?
Je suis super intéressée :)